Les soft skills : au coeur des nouvelles stratégies de recrutement ?

4 Jui 2023

Dans un monde professionnel en constante évolution dans lequel la technologie a pris une place très importante, les entreprises recherchent désormais bien plus que les compétences techniques de leurs collaborateurs. Les soft skills sont désormais un élément clé dans les nouvelles stratégies de recrutement et un moyen de se distinguer. En effet, les entreprises ont compris que des collaborateurs dotés de solides soft skills sont souvent plus performants, plus créatifs et capables de s’adapter rapidement aux changements.

Penchons-nous sur l’importance croissante des soft skills dans le processus de recrutement et sur la façon dont les freelances développent ces compétences depuis déjà plusieurs années.

Selon un rapport Linkedin, 92 % des entreprises s’accordent à dire que les soft skills sont déjà aussi importantes que les hard skills, et 80 % estiment qu’elles sont facteurs de succès pour les organisations. En effet, de plus en plus de recruteurs sont convaincus que le bon fonctionnement d’une entreprise dépend aussi bien des compétences interpersonnelles que des compétences techniques. Pour beaucoup la capacité à résoudre des problèmes, la capacité à gérer des situations complexes et la communication sont des facteurs à prendre en compte.

A propos de l'auteur

Chargée de marketing et de communication. 5 ans d'expérience au sein de grandes entreprises internationales. Diplômée de l'ISC Paris, en 2018.